Crise sanitaire : Entreprise en difficulté

Des solutions existent pour accompagner les entreprises dont l’activité est impactée par le coronavirus.

 

Malheureusement, la période actuelle engendre et va engendrer pour nombre d’entreprises de grosses difficultés.

 

Notre cabinet, reconnu spécialiste en droit commercial, a toujours été tout particulièrement tourné vers les difficultés des entreprises.

 

Nous avons donc, depuis de très longues années, une connaissance approfondie de cette matière, que nous enseignons d’ailleurs.

 

Nous sommes membres de l’IFPPC, l’Institut des Praticiens des Procédures Collectives, ce qui, en plus de notre documentation, nous impose une mise à jour permanente de nos connaissances.

 

Nous sommes donc à même de vous accompagner, dans le cadre des procédures collectives comme la sauvegarde, les redressements judiciaires ou, hélas les liquidations judiciaires.

 

Mais nous sommes surtout là en amont, pour vous aider à mettre en place des mesures de prévention, telles que le mandat ad’hoc ou la conciliation, ou tout simplement pour vous assister et présenter aux organismes compétents des demandes de délais ou de suspension, ainsi que des aides, et pour dialoguer avec vos créanciers en vue de prévenir une procédure collective.

 

Notre équipe, qui est en relation permanente avec les mandataires judiciaires, les administrateurs, le Tribunal de Commerce ou le Tribunal Judiciaire pour les agriculteurs ou les professions libérales, est là pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches.

 

Nous saurons, au mieux pour vous, présenter votre dossier, et nous occuper du droit en collaboration avec votre cabinet d’expertise comptable qui, lui, s’occupera des chiffres.

 

Nous nous tenons à votre disposition.

 

N’hésitez pas à nous consulter par mail et ensuite, dès que cela sera possible, nous serons là pour vous recevoir, vous écouter et vous accompagner.